Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GdeD: Tapis de jeux pour wargame
1 décembre 2015

Un petit peu d'explication...

Jusqu'à maintenant, je vous ai montré quelques photos de mes tapis mais je ne suis pas rentré dans le détail technique.

D'un point de vue "imprimerie", ce tapis de jeu est une bâche laminée (oui c'est laid comme terme et pas raccord avec la beauté de la chose). Ca ne renseigne pas grand chose de plus? Une bâche laminée est un support en PVC et j'ai choisi ce matériau car il présente plusieurs avantages: ne s'incurve pas et ne plisse pas ce qui veut dire en terme de wargamer que vous roulez votre tapis entre chaque utilisation et dés que vous en avez besoin vous le déployez sur votre table et il n'y aura aucun rebord, votre tapis sera plat donc aucun risque pour déployer votre figurine peinte avec amour en équiilibre sur le bord de la table.

Autre avantage de cette toile est sa finesse et donc son poids.

Et dernier point, comme c'est une toile PVC, aucun risque de l'endommager si on la râcle ou si on renverse sa boisson dessus, un coup d'éponge et c'est reparti.

Et pour finir, avant de voir dans le prochain article la toile déroulée, voila à quoi cela resemble en mode stockage, photos sur lesquelles on peut voir qu'une fois enroulé le tapis n'est pas plus haut que ... 1 jet de 4 dés...

Pour toutes vos questions, envoyez moi un mail à montillet.guillaume@neuf.fr

20151201_181755

20151201_181804

20151201_182253

20151201_182302

 

Publicité
Publicité
Commentaires
GdeD: Tapis de jeux pour wargame
Publicité
GdeD: Tapis de jeux pour wargame
Pages
Publicité